Dans le secteur public comme dans le secteur privé, de nombreuses initiatives sont engagées pour promouvoir le travail des personnes handicapées.
 
Consciente de cette diversité, l’ATHAREP entend mener son action de promotion professionnelle en nouant un maximum de partenariats avec des acteurs poursuivant le même objectif. Ces partenariats doivent reposer sur une communauté de vue et des initiatives concrètes.
 
La compétence professionnelle et l’autonomie de la personne handicapée doivent gouverner les partenariats conclus par l’ATHAREP.
 

 
L'ATHAREP a été créée par des chercheurs et enseignants-chercheurs du CNRS, le 25 février 1986. Partenaire historique et fondateur, le CNRS agit activement aux côtés de l'association en faveur de l'insertion professionnelle des personnes handicapées, que ce soit par le biais du recrutement ou d'organisation de manifestations.
 
La politique quantitative et qualitative du recrutement des personnes handicapées est une des grandes préoccupations du CNRS. Dans cette perspective, l'institution prestigieuse a publié son second plan d'actions en fin d'année 2011. Ce second plan d'actions s'étend, tout comme le premier, sur 3 ans, soit de 2011 à 2014. Il témoigne de la volonté forte du CNRS d'insérer au sein de son institution des travailleurs handicapés.
Plan d
 
Haut de page
ATHAREP 5-7, place de l'amphithéâtre 75014 PARIS