L’ATHAREP s’ouvre au secteur privé


Si l’ATHAREP se situe résolument dans la fonction publique, son expérience peut être profitable au secteur privé de l’emploi. La structure Agir Pour l’Insertion a ainsi eu l’occasion de répondre aux sollicitations de la société Orange et de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie.

Site Alexandra GREVIN

 Cabinet de Maître Alexandra GREVIN

 
Maître GREVIN a pour domaines de compétence le droit du handicap. Elle conseille les personnes touchées par le handicap, leurs familles ainsi que les professionnels du handicap.
Elle assiste et défend les personnes en situation de handicap devant les tribunaux, partout en France.
 
Mensuellement, Maître Alexandra GREVIN conseille dans le droit du handicap via l'ATHAREP les travailleurs, étudiants handicapés ainsi que les employeurs.
 

 

Crédit Agricole Nord de France

 
Le Crédit Agricole Nord de France travaille avec l'ATHAREP pour développer les postes dans le nord, à Lille. Proposant de nombreux postes, le Crédit Agricole Nord de France offre aussi la possibilité d'évoluer dans sa carrière, donnant ainsi sur des postes à haute, voire très haute responsabilité.
Soutien de Renault

Renault

 
L'ATHAREP bénéficie du soutien de Renault pour mettre en place ses actions de terrain pour l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Nous remercions le groupe pour sa confiance et son financement, gage de l'engagement du groupe en faveur du handicap.

SANEF GROUPE AVENTIS

 
Le groupe sanef s'est engagé, au travers d'une convention avec l'Agefiph, à favoriser le recrutement et le maintien dans l'emploi de travailleurs handicapés.
 
Le groupe poursuit également son engagement en faveur de l'insertion et du maintien dans l'emploi de personne en situation de handicap. Dans le cadre de la convention signée en 2010 avec l'Agefiph ( Association de gestion du fonds dans l'insertion des personnes handicapées), sanef a mis en place un réseau d'une cinquantaine de collaborateurs référents, répartis sur l'ensemble des sites, qui ont pour mission d'assurer confidentiellement un premier niveau d'écoute et d'information auprès de collaborateurs concernés par toute question liée au handicap.
 
Par ailleurs, des réunions de sensibilisation aux situations de handicap ont été menées auprès de l'ensemble des collaborateurs par des managers spécialement formés.
 
 
 
Haut de page
ATHAREP 5-7, place de l'amphithéâtre 75014 PARIS